Un engagement environnemental fort
L’amour de ses terres et la conscience de la chance inouïe de posséder un vignoble d’exception ont poussé Brigitte à tout mettre en œuvre pour avoir des pratiques culturales respectueuses et durables.
Chaque année, nous adoptons la pratique de la confusion sexuelle afin d’éviter l’utilisation d’insecticide contre les vers de la grappe. Ces dernières années, nous retrouvons des méthodes culturales ancestrales avec l’alternance du travail du sol et de l’enherbement naturel. Nous avons totalement banni de notre exploitation les herbicides et nous limitons strictement l’utilisation des produits phytosanitaires.
Pour des galippes préservées
Les chamboulements récents à l’échelle mondiale ont durablement marqué les esprits des citoyens de la planète bleue et de notre domaine y compris. Brigitte accompagnée de ses deux enfants, Anne-Louise et Pierre-Herbert, ont en conséquence mené une grande réflexion sur l’avenir qu’ils souhaitaient insuffler au champagne familial.
Pour répondre aux nombreux défis du XXIème siècle, nous avons fait le choix de commencer à convertir notre vignoble en agriculture biologique. Un engagement dans cette voie ne peut se faire sans un investissement total et une rigueur de chaque instant.
Pour compléter cette inspiration, nous avons décidé d’aller encore plus loin. En effet, toutes les cuvées revêtent désormais un habillage pensé et conçu de manière éco-responsable. Etiquettes en fibres de tissu recyclé et encres non polluantes aux pigments naturels sont un pas de plus sur le chemin d'une viticulture toujours plus soucieuse de minimiser son impact environnemental. Avec pour but de continuer à construire le champagne de demain.